mardi 5 octobre 2021

Présent des verbes ÊTRE et AVOIR + Formation des adjectifs.

Une fiche pour travailler en cours.



Ma mère a acheté un pull_________  . (bleu)
Je porte aujourd'hui un pantalon _________et une chemise____________. (noir, blanc)
Tu as vu mes chaussures ________________? (noir)
Mon frère cherche sa cravate _______________. (vert)
Chérie adore les chemisiers _________________. Elle veut en acheter un. (rouge)
Mes grand-parents veulent acheter un manteau _______________. (brun)
J'aime ta jupe   _____________ , Hélène. (gris)
Mon père a perdu ses chaussettes __________  et son short ___________. (bleu, blanc)
Samedi soir j'ai regardé un film __________________ au cinéma. (intéressant)
Ma mère est très ______________ . (intelligent)
Après le voyage nous étions vraiment  _____________. (fatigué)
Les filles que tu as rencontrées sont _____________ . (français)
Madame, votre glace est   _____________. (excellent)
Les garçons sont très _________. (fort)
La disco est très ____________ce soir, n'est-ce pas? (bruyant)
C'est une voiture _____________  . (allemand)
J'ai vu une très  ___________ voiture en ville. (grand) 

Ma sœur veut avoir un __________ chat. (petit)
 

C'est une ____________ valise que tu portes! (gros)
 

C'est la ____________ semaine des vacances. (premier)
 

C'est de la ______________ bière. (mauvais)
 

J'ai rencontré une _______________femme au club des jeunes. (jeune)