mercredi 6 janvier 2021

PROJET ENTRETIEN (Exemple)

Projecte entrevista. Ja tenen els documents:

Le Plus Grand Français de tous les temps i Projet entretien.

Consulta el document Dinàmica de classe- Projet entretien 

per saber com han de treballar. Si tens cap dubte, en parlem

 
Écoute ici le texte du projet

Copie au Google Traducteur phrase par phrase pour écouter la prononciation peu a peu (une phrase après l'autre).  

Prends des notes dans ton cahier pour les mots difficiles à prononcer

Aspects importants :
Consonnes qui ne sonnent pas (les finales)
Combinaisons de voyelles (ai, ou, oi…)


TEXTE (exemple) À TRAVAILLER avec le Google Traducteur.
     
UNE POSSIBILITÉ

Qui est qui ?

B :
Joana : Marie Curie
Carla : Gustave Eiffel
Carlos : Jules Verne
Entretien 1 :  REPORTEUR : Joana
                     PERSONNAGE : Carla
                     CAMÉRA : Carlos

Entretien 2 :   REPORTEUR : Carla
                     PERSONNAGE : Carlos
                     CAMÉRA : Joana

Entretien 3 :   REPORTEUR : Carlos
                     PERSONNAGE : Joana
                     CAMÉRA : Carla

A :
Aitana : Jules Verne
Manel : Gustave Eiffel
Paula : Marie Curie

Entretien 1 :  REPORTEUR : Aitana
                     PERSONNAGE : Manel     
                     CAMÉRA : Paula

Entretien 2 :   REPORTEUR : Manel
                     PERSONNAGE : Paula
                     CAMÉRA : Aitana

Entretien 3 :   REPORTEUR : Paula
                     PERSONNAGE : Aitana
                     CAMÉRA : Manel


QUESTIONS et RÉPONSES


    a. Marie Curie -  b. Jules Verne  - c. Gustave Eiffel


2. D’où viens tu?

    a.  Je viens de Varsovie, capitale de la Polonie
    b.  Je viens de Nantes, une belle ville de la France
    c.  Je viens de la France, un grand pays 

 

3. Alors tu parles polonais/ français, n’est-ce pas?
       a. Oui, évidemment, je parle polonais mais aussi français

       b. Oui je parle français, c’est ma langue maternelle
       c. Oui je parle français et un peu d’anglais.

 

4. En quoi travailles-tu?
       a. Mon travail est surtout dans le domaine de la physique
           nucléaire et de la radiologie.

       b. Je suis écrivain de poésie et de science-fiction, surtout.
      
c. Je suis un grand ingénieur et meilleur architecte.

 

5. Pourquoi parles-tu français ?
       a. Parce mon mari est français et parce que j’habite en
           France. En plus j’étudie à l’Université de Paris.
       b. Parce que mon père et ma mère parlent français avec
            moi.
       c. Parce que c’est la langue de l’amour.

 

6. Quelles sont, à ton avis, les meilleures activités pour apprendre français ?
       a. Je crois qu’il faut faire des activités amusantes
       b. À mon avis les jeux sont très intéressants
       c. La lecture aide beaucoup à apprendre une langue étrangère

 

7.  Quelle est ton adresse?
      a. 
Mon adresse est 12, rue de la Mouette, 3e étage.
      b. 
Mon adresse est 7, Avenue du Ciel, rez de chaussée
      c.  Mon adresse est, Place de l'Amitié, premier étage, porte quatre

8. Quelle âge as-tu?
      a. J'ai vingt ans (20)
      b. J'ai cinquante trois ans (53)
      c. J'ai quatre-vingt-deux ans (82)

9. Es-tu marié / mariée? 

      a. Oui, je suis mariée avec mon chère Pierre.
      b. Oui, je suis marié avc ma chère
Catherine Mélanie
      c.
Oui, je suis marié avc ma chère Honorine Fraysne

10. Est-ce que tu as des enfants?
      a. Oui, j'ai une fille qui s'appelle Irène
      b. Oui, j'ai

Aimes-tu voyager ? Et avec la famille ?

 

8. Quelle est ton activité préférée ?

 

9. Qu’est-ce que tu fais dans ton temps libre ?

 

1. Comment tu t’appelles?




UNE AUTRE POSSIBILITÉ

 
Bonjour Messieurs, Mesdames.

Nous sommes dans le "Chat noir", le programme des entretiens.
Cette nuit nous avons le plaisir de parler avec X

 
- D’où viens-tu ?
 
- Comment tu t’appelles?
   Je m’appelle Jean Marie

 
- En quoi travailles-tu ?   
  Je travaille comme prof / cuisinier / cuisinière / conducteur d’hélicoptère / dessinateur / 
  photographe / professeur de danse / entrepreneur /entrepreneuse / médecin /

 
- Qu’est-ce que tu aimes faire dans ton temps libre ?
  Dans mon temps libre j’aime voyager / les voyages / dessiner / jouer de la guitare / jouer du
  violon / me promener par mon village avec les amis /

 
- Qu’est-ce que tu veux faire dans le futur / dans l’avenir ?
  Dans le futur je veux être scientifique.

 
Jusqu’ici l’entretien avec le grand / la grande X.
Merci de votre attention.
5 minutes de publicité et on revient avec d’autres personnages.